Comment choisir son legal operation manager ?
Les fonctions legal operations manager, legal operations officer , legal operations specialist , chief legal operations officer (Corporate legal operations officer) ou encore directeur des opérations juridiques sont très développées en Amérique du Nord depuis le début les années 2000. Elles accompagnent en France et en Europe la montée en puissance de la fonction juridique contribuant à l’accélération de la transformation numérique et organisationnelle.
La pratique des legal opérations combine approche financière et budgétaire, technologique et organisationnelle e. Les legal operations ne doivent néanmoins pas sans négliger une dimension ressources humaines essentielle pour permettre un déploiement harmonieux entre les différentes partie-prenantes (collaborateurs, clients en interne et externe….).
Le legal operations manager est ainsi le partenaire qui accompagne en France la montée en puissance de la fonction juridique :
– intégration d’une implication stratégique plus forte dans les activités business,
– extension de son périmètre d’intervention vers les nouvelles exigences réglementaires et de conformité.
– transformation des pratiques et une intégration des technologies pertinente
La fonction legal operations peut être exercée par un recrutement interne à plein temps ou plus progressivement par l’intervention externe d’un legal operations manager. La mission d’un legal operations manager externe permet de définir un périmètre précis et de mettre en oeuvre une approche progressive en mode projet
LEGALIM propose une offre unique combinant sécurité et expertise d’une société d’avocats, notamment en terme de confidentialité, avec une réelle approche managériale de l’accompagnement des projets tourné vers l’efficacité opérationnelle. LEGALIM combine expertise juridique technique et fonctionnelle basée sur les meilleurs pratiques.