Legal Operations & Transformation

Une longueur d’avance en Legal Operations

LEGALiM est pionnier de la pratique des Legal Operations et intervient sur l’organisation, le management et l’alignement stratégique de la direction Juridique ou plus largement la fonction juridique dans l’entreprise.

Parce que nous notre expérience est multidimensionnelle, nous conseillons en Legal Operations les directions générales, directions supports et directions opérationnelles sur l’organisation des opérations juridiques dans l’entreprise.

Ainsi nous intervenons tant en conseil et support de la transformation de services juridiques de société multinationales disposant d’équipes importantes que pour la structuration ou le positionnement de petites équipes voire de juristes uniques.

En matière de transformation, nous conseillons nos clients sur les meilleurs pratiques en matière Legal Operations  dans une optique d’efficacité opérationnelle des services internes.

Comment transformer la direction juridique ?

LEGALIM accompagne ses clients sur les projets suivants :

– politiques et procédures (contrats fournisseurs, constitution de panels)
– communication du juridique (interne et externe)
– knowledge management
– budget
– recrutement
– transformation digitale

Nous proposons une approche unique tournée vers l’efficacité opérationnelle et capitalisant sur notre double approche de praticien du droit et de consultant en organisation de la fonction juridique et Legal Operations.

LEGALiM bouscule les idées reçues et les silos de compétence en mettant le droit en action pour augmenter l’impact du droit dans l’organisation agissant en Legal Operations avec une longueur d’avance.Legal Operations

CONTACTEZ-NOUS