Comment accélérer la transformation digitale de la fonction juridique ?
Le recours à des solutions basées sur l’intelligence artificiel en matière juridique ne s’impose que pour les organisations dotées d’un niveau d’automatisation sophistiqué. Une première étape préalable, consiste à développer préalablement l’automatisation au sein de la fonction juridique. L’utilisation optimum du logiciel ou de l’outil adapté en de réaliser certaines tâches de manière autonomes va permettre de limiter les tâches manuelles et décupler la productivité.
Les directions juridiques proposant un support business partner doivent être réactives aux demandes des équipes opérationnelles alors même que le support peut être chronophage au regard de la multitude de micro-tâches manuelles et répétitives, le plus souvent dans l’urgence.
Comment entamer efficacement un processus de transformation digitale ?
Première étape : L’analyse des processus en cours va permettre d’analyser les besoins et les pratiques , en vue d’identifier les axes d’amélioration mais surtout d’identifier les points adaptés à une automatisation.
Deuxième étape : La problématique métier de la direction juridique est examinée en vue de focaliser sur la création de valeur pour l’entreprise et le positionnement stratégique de la direction
Troisième étape : Choisir la solution la plus adaptée aux problématiques métiers et organisationnelle en vue d’automatiser procédures et processus en s’intégrant à vos outils existants.
Quatrième étape : Mettre en œuvre le changement en accompagnant les équipes impliquées
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